Pïnterest ?????

User avatar
GreiScrap's
Posts: 30
Joined: 04 Aug 2012, 13:55

Re: Pïnterest ?????

Post by GreiScrap's »

Voici alors comment moi je fait pour "ajouter" des copines...

Voici l'écran quand on arrive sur Pinterest...qu'on soit connecté ou pas.... tu as plein d'images qui sont posté par les utilisateurs tu peux voir les images des gens, même si tu ne les "suit" pas... c'était à dire, même si tu n'est pas abonnée à leur page...

Image

Puis j'ai copié ton adresse à toi et je l'ai collé sur ma barre de navigation le voilà:

Image

Sur ta page je peux voir tes albums, ça peut être des photos que tu a "repin" ou des images que toi même tu a rajouté à tes albums... si tu veux je t'expliquerais un autre moment comment le faire... je peux soit suivre uniquement tes albums qui m'intéressent, tu vois en-bas de chaque album un bouton follow, si je cliques dessus, je vais voir apparaître dans ma page d'accueil, les images de l'album que j'ai choisi de suivre avec toutes les autres images qui viennent des autres personnes que je suis déjà et ça se met à jour à chaque fois qu'une image est rajoutée...

Mais bon intéressons nous au fait "d'ajouter" des amies... tu vois sur la prochaine image le gros bouton rouge...

Image

Si je clique dessus, j'aurais ajouté tout tes albums d'une seule fois, c'est à dire que je serais au courant de toute ton activité sur pinterest... et cela même pour les albums à venir... si je chois album par album, je n'aurais pas automatiquement les prochains albums que tu pourrais éventuellement créer...

Image

Voilà j'ai cliqué... maintenant le bouton semble ne plus être actif, mais si jamais je ne veux plus suivre ton activité je peux re-cliquer dessus pour "unfollow all" c'est à dire, ne plus suivre tous... tous les albums... ou je peux choisir l'album (ou les albums) que je ne veux plus suivre... et garder tous les autres...

Comme j'ai fait follow all sur ton compte, quand on rafraîchie ta page, on voit apparaître ça:

Image

Cela veut dire que il y a une personne (moi) qui suit ton activité...

Quand tu iras sur les profils d'autres personnes tu verras toujours comme sur le tien X Followers et Y Following, followers ce sont les "suiveurs" - les personnes qui suivent cette personne, qui sont abonnées à l'activité de cette personne en quelque sorte... et les "following" ce sont les "suivis" (ce n'est pas exactement ça mais bon...) - ce sont les personnes ou albums que la personne en question suit...

J'espère que tout ça est assez claire... et que ça puisse t'aider à mieux comprendre le fonctionnent de Pinterest... qu'est une espace de banque d'images géante... agrandie tous les jours par tous les utilisateurs dans le monde... si tu as d'autres questions... n'hésites pas si je sais répondre je te répondrais...

Je demande excuse aux gérantes et modératrices du forum, pour ce big post... je ne savais pas trop où poster alors j'ai mis ici, vu que la question est apparu ici... mais sentez-vous à l'aise pour le mettra ailleurs si cela permet une meilleure organisation du forum ok????
Image
User avatar
Louise
Posts: 444
Joined: 11 Jul 2012, 14:50
Contact:

Re: Pïnterest ?????

Post by Louise »

super merci, j'ai réussi à créer des albums et à ajouter des images :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Mariscrap
Site Admin
Posts: 2430
Joined: 16 Feb 2011, 14:36
Location: France : Lyon
Contact:

Re: Pïnterest ?????

Post by Mariscrap »

Merci Grei!!!!
ImageImageImage
User avatar
Louise
Posts: 444
Joined: 11 Jul 2012, 14:50
Contact:

Re: Pïnterest ?????

Post by Louise »

Wow super je suis trop nulle en anglais, là je comprend beaucoup mieux, alors pour avoir de nouvelles amies ont doit avoir leurs liens pour voir leurs albums ou on peut faire une recherche sur scrapbooking, milles mercis à toi. :mrgreen:

Là dans recent activity j'ai 2 choses cela doit être normale, plus j'imagine avec le temps.

Et quand on ajoute des images dans nos albums, ces images doivent-elles apparaitrent dans la page d'accueil?
User avatar
GreiScrap's
Posts: 30
Joined: 04 Aug 2012, 13:55

Re: Pïnterest ?????

Post by GreiScrap's »

De rien... j'aime bien aider si je peux...

Oui c'est ça... tes images postées vont apparaître dans le fil d'actualité... mais aussi dans les recherches, par rapport au nom de l'album et la description que tu fait pour une image par exemple...
Plus tu suivras des albums, plus ton recent activity seras rempli... et puis pour trouver des amies tu peux chercher par leur nom dans le scrap ou tu peux envoyer un mail à ta liste de contact avec ton adresse Pinterest à toi, invitant les gens à te suivre... puis il va y avoir des gens qui te suivront parce qu'elles ont apprécié des images que tu as dans tes albums et cela même si elles ne te connaissent pas.... et normalement tu seras avertie par e-mail quand quelqu'un "repin" une image qui est dans tes albums...

Voilà tout... quoi te dire sinon: Happy Pinning !!!!
Image
User avatar
Louise
Posts: 444
Joined: 11 Jul 2012, 14:50
Contact:

Re: Pïnterest ?????

Post by Louise »

wow super merci à toi c'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer :mrgreen:
User avatar
GreiScrap's
Posts: 30
Joined: 04 Aug 2012, 13:55

Re: Pïnterest ?????

Post by GreiScrap's »

je t'en prie... ça me fait vraiment plaisir... si tu as besoin d'autre chose et si je peux t'aider... n'hésites pas ok???
Image
User avatar
Louise
Posts: 444
Joined: 11 Jul 2012, 14:50
Contact:

Re: Pïnterest ?????

Post by Louise »

Merci ma belle pour ta gentillesse.
User avatar
GreiScrap's
Posts: 30
Joined: 04 Aug 2012, 13:55

Re: Pïnterest ?????

Post by GreiScrap's »

pas de soucis ;)
Image
NathL
Posts: 63
Joined: 24 Mar 2013, 18:01
Location: IDF, France
Contact:

Re: Pïnterest ?????

Post by NathL »

je ressort ce vieux post car je me suis décidée à ouvrir un compte Pinterest.

je l'utilise d'une façon un peu différente : je ne post pas directement une photo, j'utilise une application "pin it" que j'ai téléchargée sur mon navigateur internet. Je partage ainsi les photos du web qui m'intéresse et plus particulièrement pour mon compte, mes freebies par exemple. L'intérêt de cette façon de faire, c'est que sur Pinterest, le bouton au-dessus de l'image renvoi au site internet d'où vient l'image, sur l'article précisément :)

bien sûr, il y a aussi les images déjà sur Pinterest que j'ajoute à un de mes albums.

Je ne met pas mes pages de scrap à cause des photos perso (les miennes ou celles des personnes qui les proposent en RAK photo)

bon sinon, c'est un peu fouilli et encore plus infernal que facebook niveau temps passé à déambuler d'une image à l'autre ^^

http://pinterest.com/nathldigiscrap/
Post Reply